Menu Fermer

Présentation CTCC Mont-Tremblant

Communiqué de presse                                             Pour diffusion immédiate
 

Au Circuit Mont-Tremblant ce week-end…
 
Mathieu et Rémy Audette viseront un nouveau doublé en Touring Car
 

Boisbriand (Québec), le 23 juillet 2013.– Les frères Mathieu et Rémy Audette renouent avec la compétition ce week-end au Circuit Mont-Tremblant. Après avoir réalisé un magnifique doublé lors de la manche précédente au Circuit ICAR de Mirabel, au début du mois, ils ambitionnent de faire aussi bien au Mont-Tremblant aux commandes leurs voitures Super Touring aux couleurs Portes Dimensions/Novatech.

Après avoir remporté la première place de la première des deux courses à ICAR, avant de terminer la seconde derrière son frère Rémy, Mathieu Audette en sera à son deuxième week-end de course cette saison. Aux commandes de son Acura RSX Portes Dimensions/Novatech, il est confiant pour ce rendez-vous sur son circuit fétiche :  » Après notre super fin de semaine à ICAR, je suis bien évidemment confiant. L’équipe Audette Racing visera bien entendu un nouveau doublé  » confie Mathieu, impatient de rivaliser avec les autres pilotes du Championnat canadien Touring Car (CTCC) et tout spécialement son frère :  » à ICAR, sa Civic était un tout petit peu avantagée en sortie de courbe, j’espère donc que ma RSX sera plus à l’aise au Circuit Mont-Tremblant qui est une piste plus rapide. Cela devrait niveler les performances et alors on pourra se battre ensemble Rémy et moi ! »

Mathieu Audette a déjà gagné en Touring Car au Mont-Tremblant. En revanche, pour Rémy, ce sera une première présence aux commandes d’une voiture de Super Touring. Mais Mathieu ne voit pas cela comme un problème :  » Après la journée de pratiques de vendredi, il sera aux avant-postes « . Une impression que partage bien sûr son frère Rémy :  » ça s’annonce comme une belle fin de semaine. Ce sera en effet la première fois que je vais disputer une course avec une voiture de Super Touring là bas mais je connais quand même très bien le tracé, qui est l’un des mes préférés, et ma Honda Civic Si Portes Dimensions/Novatech est très compétitive. On l’a prouvé avec la victoire il y a trois semaines à ICAR ! « .

Rémy Audette ambitionne de gagner ce week-end sur le Circuit Mont-Tremblant :  »  L’équipe Audette Racing va aux courses pour gagner ! évidemment, les choses sont un peu spéciales quand on se bat contre son frère. Mais nous ne serons pas seuls en piste, plusieurs pilotes viseront eux aussi la victoire lors des deux courses au programme de ce week-end. Ceci dit, notre nouvelle Civic Si fonctionne très bien et j’ai bien hâte de voir comment je vais pouvoir négocier le fameux enchaînement des virages 1 et 2. Avec ma monoplace de Formule 2000, c’était à fond absolu ! On verra cette fois-ci… » confie celui qui fut champion américain de F2000 en 2011.

La Classique d’été au Circuit Mont-Tremblant marque la mi-saison en CTCC. Les pilotes seront en piste vendredi pour 55 minutes d’essais libres officiels. Puis, samedi, la séance de qualification aura lieu dès 9 heures le matin, avant la première des deux courses à 14 heures. La seconde course de 30 minutes aura lieu dimanche, à partir de 13 heures 15.

L’équipe Audette Racing bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, JSA, Robover, Sturtz, Milette Portes, Mec-Inov, Soniplastics et Omnitech.