Menu Fermer

Après Virginia 2011

Résultats Formule 2000…

Rémy Audette gagne en Virginie !

Alton (Virginie), le 10 avril 2011.– Aux commandes de sa monoplace Van Diemen aux couleurs Portes Dimensions et Novatech, le pilote québécois Rémy Audette a débuté de fort belle manière la saison dans le Championnat américain de Formule 2000, récoltant une quatrième position et une victoire au terme des deux courses présentées ce week-end au Virginia International Raceway.

” Ce fut vraiment une superbe fin de semaine de course. Nous avons dominé et même si nous n’avons gagné qu’une des deux courses, nous avons montré que nous étions très compétitifs d’entrée de jeu ” mentionne Rémy.

Après avoir battu une première fois le record de piste lors de la journée d’essais privés du vendredi, le pilote de l’équipe Audette Racing était très confiant pour les deux courses au programme, samedi et dimanche. Un seul ennui est venu contrarier son week-end, lorsqu’il a du se contenter de la onzième place qualificative en vue de la première course, samedi. ” J’ai fait un tête-à-queue dans mon premier tour de la séance et j’ai du me contenter de la onzième place sur la grille de départ ” confie Audette.

La course de samedi fut une véritable loterie, les averses se succédant à un rythme inégal. Dans ces conditions, certains pilotes firent le pari de disputer toute l’épreuve en pneus pour piste sèche, ce qui s’avéra bénéfique pour l’Australien Nathan Morcom qui l’emporte. De son côté, Rémy Audette profita d’une neutralisation pour s’arrêter aux puits et faire monter des pneus pour piste mouillée. ” Changer de pneus était un bon choix même si cela m’a fait repartir des puits dernier. J’ai rapidement été capable de remonter dans le peloton pour croiser le fil d’arrivée quatrième ” confiait alors le pilote du Audette Racing, très heureux de sa performance.

Rémy Audette savait aussi qu’il pouvait gagner dans des conditions normales. Et ce fut exactement ce qui se passa dimanche sur piste sèche alors que, dès la séance qualificative, il établit un nouveau record de piste, récoltant la pole position et reléguant son plus proche adversaire à plus de trois dixièmes de seconde au tour. En course, personne n’a de nouveau pu mettre en échec la suprématie du pilote québécois qui creusa une avance insurmontable dès les premiers tours. ” J’ai contrôlé ma course comme je le voulais. Je ne voyais plus personne dans mes miroirs car j’avais à un moment donné neuf secondes d’avance sur le deuxième. C’est la course parfaite, merci à toute l’équipe Audette Racing pour leur fantastique travail ! ” conclue Rémy.

Cette victoire, combinée à sa quatrième position la veille, permet à Rémy Audette de quitter la Virginie avec le premier rang au classement du championnat. De quoi mettre toute l’équipe Audette Racing en confiance en vue du prochain programme double, qui sera présenté les 6 et 7 mai prochains sur le circuit de Road Atlanta, à Braselton (Géorgie).

La Formule 2000 sur le continent nord-américain est cette saison l’objectif prioritaire de l’équipe Audette Racing. De son côté, Mathieu Audette participera à quelques manches de type Touring hors championnat aux commandes de son Acura RSX Type-S plus tard dans l’année.

L’équipe Audette Racing bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Acura Plus Blainville, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Gulf, Mec-Inov et Omnitech.