Menu Fermer

Avant GP3R 2011

Championnat canadien Touring Car…

Mathieu Audette vise la victoire au GP de Trois-Rivières

Blainville (Québec), le 2 août 2011.– Le pilote québécois Mathieu Audette disputera ce week-end les deux courses de Championnat canadien Touring Car présentées dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières. Aux commandes de son Acura RSX portant les couleurs de Portes Dimensions et Novatech, Mathieu aborde ce rendez-vous devant son public avec confiance, lui qui rêve de renouer avec la victoire à Trois-Rivières après avoir récolté deux podiums au Toronto Indy le mois dernier.

” J’ai toujours aimé rouler à Trois-Rivières, devant la famille et les amis, mais aussi parce qu’on dirait que là bas, on est devant un public de connaisseurs, c’est très intéressant comme événement, un peu comme les courses sur le Circuit Gilles-Villeneuve ou à Toronto. De plus, j’y ai déjà connu la victoire à l’époque du Championnat du Québec Touring et je veux renouer avec la victoire cette année ” explique Mathieu Audette, qui avait aussi terminé deuxième l’an dernier après s’être élancé de la trente-quatrième position de départ. ” C’était une course incroyable en 2010, j’avais eu beaucoup de plaisir à gagner 32 places en 30 minutes de course. Dans le fond, j’aimerais renouveler ce résultat (un podium), sans avoir à partir trente-quatrième bien sûr ! ” confie le pilote du Audette Racing.

L’équipe Audette Racing n’a pas effectué de séance d’essais avec l’auto depuis l’épreuve du mois dernier à Toronto, hormis de petits tests moteur : ” nous avons passé sur le dyno le moteur acheté durant le week-end du Toronto Indy à l’équipe M&S Racing. Il a un peu moins de puissance que notre ancien moteur de course mais nous allons le conserver pour Trois-Rivières. Nous avons confiance quant à sa fiabilité ” précise Mathieu.

Pour la première fois de sa carrière, Mathieu Audette prendra part à une course en soirée, puisque les deux épreuves de Touring Car canadien seront disputées vendredi (départ à 20h30) puis samedi après-midi (15h05). ” J’ai hâte de découvrir cela et je sais que c’est une course qui est attendue par bon nombre de spectateurs qui vont arriver le vendredi soir spécialement pour l’occasion ” indique Mathieu, ” ça va commencer à la brunante et se terminer de nuit, ça va être assez spécial. Nous avons acheté de nouveaux phares HID pour avoir une bonne luminosité peu importe les conditions climatiques ” ajoute-t-il.

Mathieu Audette dispute cette saison un programme partiel de cinq courses (3 fins de semaine) en Championnat canadien Touring Car, à Toronto, Trois-Rivières et Montréal.

Hormis le Championnat canadien Touring Car, l’équipe Audette Racing est engagée cette saison dans le Championnat américain de Formule 2000, que dispute le jeune frère de Mathieu, Rémy Audette. Il occupe présentement le premier rang de ce championnat, avec deux programmes doubles encore à disputer.

L'équipe Audette Racing bénéficie de l'appui de Portes Dimensions, Novatech, Acura Plus Blainville, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Gulf, Mec-Inov et Omnitech