Menu Fermer

Après Montréal NASCAR 2011

Touring Car au Circuit Gilles-Villeneuve…

 Un bris mécanique empêche Mathieu Audette de viser la victoire

 Montréal (Québec), le 19 août 2011.– Aux commandes de son Acura RSX/Portes Dimensions/Novatech, le pilote québécois Mathieu Audette disputait ce vendredi l’épreuve du championnat canadien Touring Car présentée au Circuit Gilles-Villeneuve dans le cadre du week-end NASCAR de Montréal. Après s’être qualifié en cinquième position, Mathieu Audette a été victime d’une surchauffe moteur qui l’a contraint à renoncer après seulement trois tours.

 ” C’est une course à oublier quand on doit renoncer après si peu de temps, pourtant, avec tous les ennuis mécaniques que nos adversaires habituels pour la victoire ont rencontré eux aussi durant cette course, la victoire aurait été possible ” explique Mathieu Audette, qui n’entend cependant pas garder en mémoire cet incident comme le témoin de sa saison 2011 : ” au printemps, nous n’avions même pas de plan pour rouler en Touring Car en 2011. Nous avons débuté au Toronto Indy et récolté deux podiums puis une victoire au Grand Prix de Trois-Rivières. C’est quand même un excellent résultat d’ensemble pour aussi peu d’épreuves disputées ” ajoute le pilote du Audette Racing.

Contrairement aux autres épreuves du championnat canadien Touring Car qui sont toutes des programmes doubles, le rendez-vous de cette fin de semaine au NASCAR Montréal ne comprenait qu’une course, il était donc impossible pour Mathieu Audette d’envisager une revanche le lendemain : ” nous connaissions les règles et savions que tout allait se jouer sur une seule course. C’est ainsi. Le dernier programme de la saison Touring Car au circuit ICAR de Mirabel en septembre ne figure pas dans nos plans, nous donnons donc rendez-vous à tous en 2012. Nous travaillons déjà sur diverses possibilités de programme de course ” confie-t-il.

La saison de l’équipe Audette Racing n’est cependant pas terminée puisque Rémy Audette, le frère de Mathieu qui dispute le Championnat américain de Formule 2000, sera au départ des deux derniers programmes doubles de la saison 2011 dans cette série. Rémy mène présentement le championnat.

L’équipe Audette Racing bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Acura Plus Blainville, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Gulf, Mec-Inov et Omnitech.