Menu Fermer

Bilan Mosport 1 2013

Communiqué de presse                                             Pour diffusion immédiate
 

Bilan premières courses 2013…
 
Une course menée, mais des bris mécaniques pour Rémy Audette
 
Boisbriand (Québec), le 20 mai 2013.– L'équipe Audette Racing prenait part ce week-end aux deux premières épreuves de la saison 2013 du Championnat Touring car canadien (CTCC), au Canadian Tire Motorsports Park (le circuit de Mosport, en Ontario). Deux courses oû Rémy Audette a fait les affres d’ennuis mécaniques qui l’ont forcé à renoncer, bien qu’il ait été en mesure de mener une des manches.

Rémy Audette et toute l’équipe Audette Racing avait hâte de faire débuter la toute nouvelle Honda Civic Si aux couleurs Portes Dimensions et Novatech. Une certaine appréhension régnait aussi, comme l’explique le pilote québécois, vainqueur l’an dernier sur cette même piste d’une course de CTCC : ” nous savions que nous manquions de temps de piste pour essayer la nouvelle voiture et c’est pour cela que nous avions également préparé l’Acura RSX Portes Dimensions/Novatech avec laquelle mon frère et moi avions pris part à la saison dernière. Malheureusement, nos craintes se sont confirmées dès les essais libres vendredi puisqu’un problème électrique entraînait des coupures moteur “. L’équipe prit donc la décision très rapidement de concentrer son travail de préparation des deux courses sur l’Acura.

Qualifié troisième pour la course de samedi, Rémy Audette prit un excellent départ et il roulait en deuxième position lorsqu’une roche perfora le radiateur d’eau, entraînant une surchauffe moteur et l’abandon. ” L’équipe Audette Racing a travaillé fort pour changer la tête de moteur samedi soir, je voulais les récompenser par un bon résultat dans la course de dimanche ” explique le pilote, ” j’ai débuté la course de la troisième place et je suis rapidement monté deuxième. Le meneur a alors cassé une roue et est sorti de route. J’étais en tête, mais cela n’a pas duré bien longtemps ” ajoute-t-il. En effet, le sélecteur de vitesses s’est cassé et Rémy Audette a du regagner les puits pour abandonner.

Pour Rémy et toute l’équipe, le bilan du week-end est bien sûr décevant mais cela ne tempère pas leur volonté de se battre pour les premiers rangs dès la prochaine course. ” Nous avons beaucoup de travail sur la nouvelle voiture. Nous prévoyons tester dès mardi au circuit ICAR à Mirabel afin de la développer davantage. Il faut aussi refaire certaines composantes du filage afin de résoudre les problèmes de coupures moteur. Mais nous sommes très motivés, nous savons que l’auto a un fort potentiel ” conclut-il.

L'équipe Audette Racing bénéficie de l'appui de Portes Dimensions, Novatech, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, JSA, Robover, Sturtz, Milette Portes, Mec-Inov, Soniplastics et Omnitech.