Menu Fermer

Présentation GP ICAR 2013

Communiqué de presse                                             Pour diffusion immédiate
 

Au Circuit ICAR ce week-end…
 
Mathieu et Rémy Audette s’affrontent en Touring Car canadien !
 
Boisbriand (Québec), le 2 juillet 2013.– Les frères Mathieu et Rémy Audette seront tous deux en piste ce week-end au Circuit ICAR de Mirabel, alors que pour la première fois depuis 2005 ils s’affronteront directement dans le cadre des deux courses du Championnat Touring Car canadien (CTCC) qui seront présentées. Aux commandes de la nouvelle Honda Civic Si Portes Dimensions/Novatech, Rémy Audette tentera de décrocher la victoire que lui contestera sans nul doute son frère aîné Mathieu, qui pilotera l’Acura RSX avec laquelle Rémy avait débuté la saison.

Pour toute l’équipe Audette Racing, l’engagement de deux voitures au Jiffy Lube 100 (Grand Prix ICAR de Mirabel 2013) est une surcharge de travail mais aussi une motivation de tous les instants, alors que les deux voitures bleue et orange seront en piste. Mathieu commente la situation :  » Ce n’était pas dans les plans en début de saison mais mon emploi du temps et le fait que les deux voitures sont prêtes ont permis d’aller de l’avant avec le projet « . Mathieu ajoute :  » C’est sur que ca va être spécial d’être en piste contre Rémy, nous avons pas piloté ensemble dans une même course 2005 ! ça fait 8 ans ! ça passe trop vite ! « .

Mathieu Audette est très motivé à l’idée de disputer son premier événement de la saison 2013 :  » c’est sur que nous aimerions terminer premier et deuxième car ça n’est jamais arrivé encore dans notre carrière  » déclare celui qui pilotera l’Acura RSX Portes Dimensions/Novatech arborant le numéro 12.

Pour Rémy Audette, qui dispute le championnat CTCC au complet, les objectifs sont également élevés :  » le Circuit ICAR n’est pas ma piste préférée, sans savoir exactement pourquoi. Mais nous sommes allés pratiquer la semaine dernière et j’ai trouvé le « truc », j’ai l’impression que le déclic s’est fait et que je vais désormais être parfaitement à l’aise sur ce tracé. En plus, c’est à quelques minutes de la maison, on ne peut pas faire plus près pour nous, ce serait bien d’offrir une victoire aux amis, à la famille et à nos commanditaires  » confie-t-il. L’ancien champion américain de Formule 2000 ajoute :  » la Civic Si Portes Dimensions/Novatech a pu être améliorée lors de ces essais privés, le souci de direction assistée n’est pas réglé à 100% mais, pour le reste, tout est bien au point « .

Rémy Audette conclue :  » La RSX est totalement développée et la Civic progresse à grands pas, les chronos des deux voitures sont très proches. ça va être également motivant pour toute l’équipe Audette Racing de voir ses deux pilotes ensemble, dans les mêmes courses « .

Le Jiffy Lube 100 est couru sur le tracé du Circuit ICAR, situé en arrière de l’aérogare de l’ancien aéroport international de Mirabel. L’événement de ce week-end est le plus important de l’année à la piste puisqu’il réunit séries canadiennes de NASCAR, CTCC, Formula Tour 1600, Procam, Super production Challenge, voitures GT et autres. Les pilotes de CTCC seront en piste pour deux courses de 30 minutes, soit samedi après-midi à 17h15, puis dimanche matin à 11h30.

L’équipe Audette Racing bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, JSA, Robover, Sturtz, Milette Portes, Mec-Inov, Soniplastics et Omnitech.