Communiqué de presse Pour diffusion immédiate
Deux courses, deux succès à Mirabel…
Rémy et Mathieu Audette se partagent les victoires au Grand Prix de Mirabel
Pour Mathieu et Rémy Audette, cette édition 2013 du Grand Prix de Mirabel restera dans les mémoires, alors que tout leur a souri durant la fin de semaine, hormis une petite surprise pour Rémy durant la course de samedi : » je me suis qualifié en pole position, mon départ a été parfait et j’ai dominé l’épreuve jusqu’à ce que je manque d’essence à cinq tours de l’arrivée » confie-t-il. Deuxième derrière son frère lorsque le problème survint, Mathieu Audette hérita alors de la commande, pour filer vers la victoire avec deux secondes d’avance sur l’Ontarien Scott Nicol. » Gagner à son tout premier départ en 2013, c’est formidable. Je suis déçu que nous n’ayons pas réalisé le doublé mais évidemment très heureux d’avoir fait gagner notre ‘’bonne vieille » Acura » a pour sa part indiqué Mathieu Audette.
La seconde épreuve du week-end n’allait pas offrir ce genre de rebondissement. Les deux pilotes du Audette Racing réussissant un départ parfait, Rémy depuis la pole position et Mathieu depuis la troisième place. Dès la fin du premier tour, Mathieu s’emparait du deuxième rang et les positions n’allaient plus varier jusqu’à l’arrivée, Rémy Audette croisant le fil d’arrivée avec cinq secondes d’avance sur Mathieu, lui-même en avance de près de trente secondes sur le pilote classé troisième.
» Notre Honda Civic Si Portes Dimensions/Novatech allait super bien. Au départ de cette seconde course, j’étais un peu inquiet en raison de la chaleur mais tout s’est bien passé. Mon frère m’a talonné au début, ça me mettait de la pression, c’était amusant. Je suis vraiment très heureux de cette victoire et du doublé, c’est un succès historique pour l’équipe Audette Racing, tout le monde a travaillé fort » mentionne Rémy.
Rémy Audette avouait avant la fin de semaine que le tracé du Circuit ICAR n’était pas son préféré, mais les choses changent forcément après un tel résultat : » c’est vraiment un circuit le fun, surtout quand on gagne de cette manière ! » conclut-il.
Mathieu Audette tire lui aussi un bilan très positif de son retour à la compétition : » une première et une deuxième place, c’st excellent. L’Acura RSX Portes Dimensions/Novatech a très bien fonctionné, après la victoire du samedi, j’ai connu une autre super bonne course dimanche. Le bilan est 100% positif » a résumé Mathieu qui sera de retour en piste, tout comme Rémy, au Mont-Tremblant fin du mois, pour les septième et huitième manches CTCC 2013.
L’équipe Audette Racing bénéficie de l’appui de Portes Dimensions, Novatech, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, JSA, Robover, Sturtz, Milette Portes, Mec-Inov, Soniplastics et Omnitech.