Menu Fermer

Rémy Audette termine la saison par une victoire !

Bowmanville (Ontario), le 31 août 2014.– Le pilote Rémy Audette et l’équipe Audette Racing disputaient ce week-end le dernier programme double de la saison 2014 dans le Championnat Touring Car canadien (CTCC), sur le circuit Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), en Ontario. Bien qu’un bris mécanique lui ai empêché de prétendre au titre lors de la course de samedi, Rémy a tout de même terminé la saison de la plus belle des manières, en remportant la course le dimanche.

Meilleur chrono aux essais libres, pole position à l’issue des qualifications, Rémy Audette avait fort bien débuté le dernier week-end de la saison en CTCC, sur le très rapide circuit de Mosport que le pilote québécois affectionne beaucoup et oû il fut victorieux tant en monoplace (F2000) qu’en Touring Car.

Au départ de la première course, présentée samedi en milieu d’après-midi, Rémy Audette prit rapidement ses distances sur ses plus proches rivaux. ” Ma Honda Civic Si Portes Dimensions / Novatech fonctionnait vraiment très bien et tout semblait se dérouler comme prévu car mon dernier adversaire pour le titre, Roger Ledoux avec sa Subaru, était loin au classement ” explique Rémy, qui ajoute : ” malheureusement, une soupape a cassé au sixième tour de course. Cet abandon venait dès lors de m’enlever tout espoir de remporter le titre “.

L’équipe Audette Racing décida tout de même de prendre part à la course du dimanche, disputée tôt le matin, et changea le moteur de la Civic de Rémy. De nouveau parti de la pole position, Rémy Audette ne rencontra cette fois aucun souci majeur, remportant la course avec une avance de près de vingt-cinq secondes sur l’Ontarien Gary Kwok. ” Je me suis amusé. J’ai seulement connu une petite frayeur lorsque j’ai commencé à perdre un peu de puissance peu après la mi-course mais finalement l’auto a tenu et je suis très heureux de terminer la saison avec une victoire ” de dire Rémy.

Cette victoire est la septième en quatorze courses pour Rémy Audette en 2014. Soit une épreuve sur deux de remportée ! ” Merci à toute l’équipe Audette Racing, ce fut une très bonne saison pour nous et je tiens à féliciter chacun des membres de notre équipe pour leur fantastique travail, ainsi que Roger Ledoux pour son titre ” a conclu le vice-champion 2014 de CTCC.

Sur quatorze courses, Rémy Audette en a terminées douze, toutes dans les quatre premiers, et a dû renoncer deux fois seulement sur bris mécanique. Pour l’équipe Audette Racing, différentes options se présentent en vue de la saison 2015. Elles seront toutes évaluées durant les prochains mois et le programme sport automobile 2015 sera annoncé durant l’hiver.