Menu Fermer

Avant Mosport-1 2013

Communiqué de presse                                             Pour diffusion immédiate
 

Premières courses ce week-end en Ontario…
 

Rémy Audette confiant avant le début de saison en Touring Car
 

Boisbriand (Québec), le 15 mai 2013.– L'équipe Audette Racing débute ce week-end sa saison 2013 alors que Rémy Audette sera aux commandes d’une toute nouvelle Honda aux couleurs Portes Dimensions/Novatech pour les deux premières épreuves de la saison du Championnat canadien Touring Car (CTCC) qui auront lieu au circuit de Mosport, à l’est de Toronto. 

Champion américain de Formule 2000 en 2011, le pilote québécois Rémy Audette en sera à sa première saison complète en CTCC. De plus, c’est aux commandes d’une toute nouvelle Honda Civic Si de classe Super Touring qu’il aborde ce nouveau défi. ” Nous avons pris un peu de retard dans la construction du véhicule, de sorte que nous avons seulement eu une demi journée sur le circuit routier de l’Autodrome St-Eustache pour effectuer des essais d’avant-saison. C’est peu mais cela nous a rassuré sur le potentiel de l’auto ” explique Rémy.

L’objectif de l’équipe Audette Racing pour les deux courses au programme de la fin de semaine est de compléter les courses. ” On va toujours aux courses avec le secret espoir de gagner mais il faut être réaliste, cette Honda Civic Si Portes Dimensions/Novatech en est à ses premiers tours de roues, nous avons encore beaucoup à apprendre à son volant ” précise Rémy Audette. Afin de prévenir toute mauvaise surprise, l’équipe a par ailleurs apporté dans le camion l’Acura RSX avec laquelle Rémy et son frère aîné Mathieu se sont partagés les courses de la saison 2012, récoltant plusieurs victoires. ” La RSX est là comme voiture de réserve, notre attention sera sur la nouvelle Honda, c’est seulement au cas oû nous aurions un bris que je prendrais alors la RSX ” précise le pilote.

Le circuit de Mosport, désormais appelé le Canadian Tire Motorsports Park, a subi plusieurs changements ces derniers mois, de sorte que tous les pilotes de la série vont découvrir un environnement et quelques virages modifiés. ” ça ne m’inquiète vraiment pas. Mosport est un circuit sur lequel j’ai souvent eu du succès, tant avec des monoplaces qu’en CTCC l’an passé, j’ai seulement hâte d’y être et de débuter la saison ” conclut Rémy.
 
Les pilotes de CTCC ont un copieux menu à leur horaire ce week-end puisque pas moins de cinq sessions de pratiques leur sont proposées durant la journée de vendredi. Samedi, l’unique séance de qualification est prévue de 9h30 à 9h55. Elle sera suivie de la première course à compter de 13 heures 30. Dimanche, la seconde course aura lieu après l’épreuve de série NASCAR Canadian Tire, soit aux environs de 15 heures 30.

L'équipe Audette Racing bénéficie de l'appui de Portes Dimensions, Novatech, Les Extrusions du Nord, Verre Select, Jeld Wen, OPM, Amusements Spectaculaire, Les Moulures PFJV, Gulf, Milette Portes, Mec-Inov, Soniplastics et Omnitech.