Menu Fermer

Rémy Audette vainqueur au Grand Prix de Trois-Rivières !

Trois-Rivières (Québec), le 10 août 2014.– L’équipe Audette Racing disputait ce week-end le programme double du Championnat Touring Car canadien (CTCC) présenté au Grand Prix de Trois-Rivières. Un événement toujours très populaire et deux courses plus que satisfaisantes pour Rémy Audette, seul pilote de l’équipe en action, qui a terminé quatrième de la première course avant de remporter de très belle façon la seconde.

Après des essais libres disputés sous une forte pluie et une séance de qualification sur une piste séchant peu à peu jeudi, les pilotes de CTCC avaient déjà une première course à leur programme dès jeudi soir, sous les lumières. Un horaire très serré qui n’a pas avantagé l’équipe Audette Racing, comme l’explique Rémy : ” nous sommes arrivés à Trois-Rivières avec les mêmes ajustements que pour les courses précédentes. Mais ils ne convenaient pas et nous avons donc dû faire évoluer sans cesse notre Honda Civic Si Portes Dimensions / Novatech jeudi “. Qualifié quatrième, Rémy croisa le fil d’arrivée à cette même quatrième place.

Profitant de la journée libre le vendredi, pendant que le public de Trois-Rivières admirait les courses du Championnat du monde de Rallycross qui occupaient le site, l’équipe Audette Racing a travaillé sur les réglages de la Honda Civic Si Portes Dimensions / Novatech numéro 21, afin que Rémy dispose d’une auto plus compétitive pour le reste du week-end. ” L’équipe Audette Racing a super bien travaillé et le samedi, lors de la qualification en vue de la seconde course, j’ai tout de suite vu que l’auto était très bien ajustée. Je me suis qualifié deuxième, à six millièmes de seconde de la pole position ! ” confie Rémy.

Loin d’être déçu de cette deuxième place sur la grille de départ, Rémy entrevoyait déjà la course du dimanche avec optimisme : ” partir de l’extérieur de la première ligne de départ est presqu’un avantage à Trois-Rivières car le premier virage est très large ” explique Rémy. ” J’ai connu un excellent départ et j’ai pris la tête. J’ai attaqué sans cesse en début de course. Par la suite, j’ai perdu du temps dans le trafic des retardataires à qui je prenais un tour, de sorte que l’Ontarien Scott Nicol (champion 2013 dans la série) est revenu dans mon pare choc arrière. Je devais en plus surveiller l’usure anormale de mes plaquettes de freins mais il n’a jamais été en mesure de me dépasser ” indique Rémy Audette.

Grand vainqueur de cette épreuve du dimanche au Grand Prix de Trois-Rivières, Rémy Audette dresse un bilan très positif de son week-end trifluvien : ” l’équipe Audette Racing a vraiment bien travaillé, je tiens à partager cette très grande victoire avec tous les membres de notre équipe. Il ne reste plus que deux courses au championnat et nous sommes toujours en deuxième position. L’écart avec Roger Ledoux, le meneur, est grand mais qui sait ce qui peut arriver. Mosport est un circuit que j’adore oû j’ai très souvent gagné ” conclue Rémy.

C’est sur le circuit de Mosport (Canadian Tire Motorsport Park), en Ontario, qu’aura lieu le dernier programme double de la saison, les 30 et 31 août prochains. L’équipe Audette Racing sera présente avec au moins Rémy Audette. Son frère aîné Mathieu, qui a dû faire l’impasse sur le GP de Trois-Rivières pour raison familiale, sera peut-être de retour pour cette occasion.