Menu Fermer

CTCC 2015: Une Porsche Cayman pour Audette Racing

Lors du récent Gala des Champions de CTCC présenté par Continental Tire, le fondateur de la série John Bondar offrait une adresse aux célébrants faisant état de la dernière saison. Portant des réflexions sur les réalisations de l'année qui vient de s'écouler, Bondar a noté les améliorations importantes apportées à l'application mobile de CTCC, et fait une mention spéciale des 15 nouveaux pilotes qui ont participé à l'une ou l'autre des 14 courses de la saison, et en particulier les cinq concurrentes féminines qui ont fait leur chemin au sein du peloton bien garni lors du Grand Prix de Trois-Rivières.

L'allocution de Bondar a également porté sur la croissance impressionnante de l’intérêt pour CTCC. Comme il le révélait, il a été approché par des équipes d’aussi loin que la côte ouest du pays et des efforts que de futurs compétiteurs démontrent comme ils planifient leur participation à la campagne 2015.

“J’ai reçu un appel d’une équipe à Vancouver qui voudrait amener ses trois Mercedes à la série, ils sont très intéressés par notre programme”, déclare Bondar. “Je reçois beaucoup de demandes pour la saison prochaine et c'est toujours aussi merveilleux, mais ce qui me plait davantage, ce sont les équipes existantes qui se développent à l'intérieur même de la série. Par exemple, Audette Racing ajoutera une nouvelle Porsche Cayman à l’équipe la saison prochaine. Ce qui est d'autant plus intéressant et qui m'a agréablement surpris, c'est que le vétéran François Audette se joindra à ses fils pour la saison de course 2015 en CTCC. ”

Au cours des dernières saisons, les frères Mathieu et Rémy Audette ont apporté d’importantes contributions au livre des records de CTCC, les deux pilotes étant de véritables vainqueurs en course automobile et prétendants importants au championnat. Après avoir vu ses fils depuis les coulisses ” pendant beaucoup trop longtemps “, Papa François se joindra à l’effort Audette Racing au volant de la Porsche Cayman Portes Dimension Portes / Novatech en classe Super dès 2015.

“Je ne vais jamais à battre Mathieu et Rémy. Je veux juste avoir du plaisir à courser avec mes fils et améliorer mes compétences de conduite “, a déclaré François Audette. “J'ai essayé quelques jours de lapping à ICAR et à Calabogie mais ça n'a rien à voir avec la course, je n'ai pas aimé ça. Je suis une personne très compétitive, j'aime courser. Donc je me suis dit : pourquoi ne pas essayer de nouveau? ”

N'étant nullement étranger à la compétition de voitures de tourisme, François a amorcé sa carrière de pilote il y a plus de 50 ans. Ce qui a également enthousiasmé Bondar est le retour prévu de plusieurs anciens participants, des pilotes et des équipes qui ont été en congé sabbatique de course en raison d’une variété d’engagements professionnels et personnels.

” Nous comprenons tous que parfois que nous avons tous des vies passablement occupées oû les gens sont obligés de se concentrer sur leurs priorités. Mais nous savons aussi que tous fini toujours par rentrer dans l'ordre “.
Avec une présence reconnue et respectée dans les marchés du Sud de l’Ontario et du Québec, qui a été développée et nourri au cours des huit dernières saisons, CTCC présenté par Continental Tire offre une base solide sur laquelle on peut développer tout en offrant des possibilités de croissance dans chacune des classes.

” Quelqu’un m’a dit un jour que si on ne peut aller de l'avant et innover, on recule à coup sûr. Notre priorité en cette période hors-saison est de faire rouler la balle vers l’avant. Avec de plus en plus de pilotes et d'équipes à venir en CTCC, le potentiel de course de plus en plus compétitive au sein du groupe est augmenté. Cette croissance se traduira également par un intérêt accru des amateurs, un meilleur attrait pour les promoteurs et plus de visibilité pour les commanditaires “, conclut Bondar.