Menu Fermer

Fin de la saison 2016 pour Audette Racing.

Le week-end dernier se tenait la Classique d'Automne au Circuit Mont-Tremblant oû avait lieu plusieurs courses de différentes séries.

Le week-end a commencé tôt, soit jeudi dernier, pour l'équipe avec des essais de la voiture de François Audette, piloté par son fils Mathieu, afin d'y effectuer quelques ajustements et améliorations.

Vendredi s'annonçait bien mais finalement, elle fut une journée difficile côté mécanique, avec des troubles de suspension et de freins. Ceci a empêché la voiture #37 de participer à la journée de samedi. Il aura fallu d'ailleurs des miracles de la part du personnel d'Audette Racing pour trouver et aller chercher les pièces de rechange à Québec et effectuer les réparations à temps pour la course de dimanche. Un gros merci à Jocelyn Laliberté, Mario Villeneuve, Daniel Dubé et notre assistante cuisinière, Line Plouffe pour leur travail exceptionnel.

Tout était finalement à point pour dimanche et François Audette aussi. N’ayant pas pu se qualifier pour la course la veille, la voiture #37 a donc dû partir dernière de sa catégorie.

” C’était comme dans le bon vieux temps de la série Honda : On part en arrière et on termine 4e “, nous confiait M. Audette. ” Dans le trafic, l’expérience est très utile. J’ai eu beaucoup de plaisir à effectuer la remontée. Cela

m’a rappelé de très bons souvenirs. ”
En après-midi, François partait de la 4e position et a pris la tête de la course dès le premier tour. Il a pu conserver cette position jusqu’au dernier tour, oû il y a eu une petite erreur de pilotage, suivit d’une petite sortie de piste. ” Une petite bulle qui m’a passé dans la tête! ” nous dit François en riant. Mais il reprit les commandes de belle façon pour ensuite terminer premier. Mais dû au règlement de la course, il a été reclassé dans le groupe précédent (donc 9e au total). Il a d'ailleurs terminé avec un temps de 1 :49.675.

Mais comme la voiture aurait besoin d’ajustement et de quelques améliorations, il a été décidé que ce week-end de course serait le dernier de la saison pour l’équipe, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de course PCA à Daytona le mois prochain.

Tout l'équipe d'Audette Racing désire profiter de cette fin de saison pour remercier ses commanditaires qui les ont soutenus : Dimensions Portes et Fenêtres, Novatech, Soniplastics, Mec-Inov, Verre Select, OPM, Omnitech, Extrucan, Portes Milette, Boulanger et Amusements Spectaculaires.

On se revoit en 2017 avec une autre belle saison de course automobile!